Super Game Z : Le jeu d'arcade Nissan

10:55 Autoworks Mag 0 Comments

En 1987, alors que le Japon est en pleine bulle économique, le constructeur Nissan décide de marquer les esprits en proposant un jeu d’arcade tout à fait novateur. A cette période de véritable euphorie, de gigantesques expositions sont organisées dans les grandes villes du pays, des événements d’envergure qui permettent aux grandes firmes nippones d’offrir des attractions aux visiteurs avec comme but de communiquer sur leur marque ou leurs produits. Ainsi, durant l’été 1987 est organisé simultanément à Tokyo et Osaka le Communication Carnival Yume Kojo. A cette occasion, Nissan et Sega s’associent pour créer une attraction moderne et vraiment impressionnante, le Super Game Z. Le principe est simple, le joueur s’installe dans une borne d’arcade identique à celle du jeu vidéo Out Run pour piloter un véhicule futuriste qui apparaît à l’écran. Rien de bien nouveau, à la différence que ce n’est pas une représentation graphique en pixel qui s’affiche, mais de vraies images live grâce à des caméras embarquées sur des voitures radiocommandées ! Avec en plus un décor digne des plus grands films de science-fiction, l’effet est vraiment saisissant ! Le jeu a remporté un vif succès, et il fallait patienter un long moment dans la file d’attente pour pouvoir tester l’attraction.

Voici deux vidéos d'époque qui permettent de ressentir l'ambiance sur le stand Nissan Super Game Z lors de cette manifestation :



Anecdote amusante pour les férus de retro gaming, c’est pour célébrer ce grand festival Communication Carnival Yume Kojo qu’a été produit par Nintendo et Fuji TV le jeu vidéo Yume Kojo : Doki Doki Panic sorti en 1987 sur Famicom Disk System. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, et pourtant, il y a de fortes chances que vous y ayez déjà joué sur votre NES. En effet, le titre fut proposé aux Etats-Unis et en Europe (en remplaçant les personnages d’origine) sous le nom de Super Mario Bros. 2 !

http://www.autoworks-boutique.com/68-harnais

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)