La 80s Touch, c'est en MR2 AW11

18:58 Autoworks Mag 0 Comments

Un petit coup d’œil musical dans le rétro ne fait pas de mal pour clôturer un week-end bien morose (pour certains d'entre nous), dont la quantité de lumens qu'il nous aura offert n'a d'égal que l'excitation distillée par un bon moteur diesel... Sur ce, nous vous proposons de (re)découvrir le clip qui vous aura fait passer pour un extraterrestre auprès de vos amis. Mais si, souvenez-vous lors d'une soirée appartement et de l'une des nombreuses sessions de "Deejaying Youtube" qu'elles abritent, lorsque vous vous êtes exclamé "Whoua ! Une AW11 !" devant le regard médusé de vos amis. Non ? Il n'y a qu'à nous à qui ce soit arrivé ? Soit...

Vous avez tous entendu au moins une fois ce tube du duo anglais de synthpop La Roux, dont le single In For The Kill aura affolé les charts en 2009. Mais pourquoi l'évoquer ici ? Tout simplement parce que comme annoncé plus haut, le vidéo clip du morceau, véritable hommage assumé au générique du dessin animé Pole Position (sous licence Namco) met en lumière une rutilante... AW11 aux modifications subtiles et parfaitement dans le style de son époque. AW11, ou la première génération de MR2, le coupé deux places de Toyota à moteur central arrière. 


Avec une telle ambiance musicale, pas étonnant donc que la réalisatrice Kinda Burza ait pioché dans le catalogue de Toyota du milieu des années 80 afin de surenchérir dans la "80's Touch" dont dégouline la vidéo. La popularité du morceau n'aura pas contribué à rendre trendy l'auto pour le commun des mortels pour autant, mais tout comme nous, vous n'avez pas besoin d'une Elly Jackson aussi charmante soit-elle au volant de la MR2 pour vous donner envie d'en prendre les commandes, et nous vous comprenons ! Musique !

http://www.autoworks-boutique.com/74-volants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)