Retromobile 2016 : L'espace Honda France

11:16 Autoworks Mag 0 Comments

Peu nombreuses sont les autos japonaises à s'exposer dans les allées du salon Retromobile de Paris. Seul Honda France a pris l'initiative de présenter la marque aux visiteurs qui peuvent découvrir un pan de son histoire sur le stand du constructeur nippon. Il faut dire que la firme célèbre cette année deux anniversaires : les 50 ans de la Honda S800 et les 25 ans de la mythique NSX. Rendez-vous dans le Pavillon 1 du salon Retromobile à l'emplacement 1M026 pour apprécier un exemplaire parfaitement conservé de chacune de ces deux autos qui ont fait les grandes heures de Honda !


Passion est le maître-mot chez Honda et, pour véhiculer cette idée, Honda France a monté un stand dans l'esprit village avec un lieu convivial d'échange et de partage sous le nom "L'épicerie des amis". Sympathique !



Un très joli exemplaire de NSX est exposé pour célébrer l'anniversaire de la sportive Honda. Il y a 25 ans était dévoilée cette fantastique auto, jetant par la même occasion une pierre dans la mare du milieu des supercars et prouvant les compétences technologiques de la marque en termes de conception de voiture ultra-performante. Avec sa carrosserie monocoque en aluminium et son V6 3 litres VTEC, la NSX marque les esprits, d'autan que le célèbre pilote Ayrton Senna est associé à la mise au point du châssis. Comme ambassadeur pour promouvoir le modèle, il y a pire !


Les visiteurs du salon Automobile de Paris de 1966 découvrent la Honda S800, laquelle attire aussitôt la convoitise ! Sa silhouette compacte, son faible poids et son moteur 4 cylindres de 70 chevaux offrent des performances qui séduisent tout conducteur qui en prend le volant ! Les chiffres annoncés sont aussi responsable de son succès : régime maxi à plus de 8000 tours/min, vitesse de pointe de 160km/h et un prix sous la barre des 10.000 francs. Les Français sont à l'époque conquis par cette petite auto sportive exotique et pétillante, et on les comprend aisément !


La nouvelle Civic Type R est présentée au public et elle intrigue ! Les curieux qui se renseignent sur les spécificités de la dernière sportive ajoutée au catalogue Honda sont impressionnés : un moteur 2 litres DOHC VTEC Turbo de 310ch, 270km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100km/h abattu en 5,7 secondes ! Une digne héritière du passé sportif de la marque ? Assurément !



Honda est bien évidemment connu pour ses productions de deux-roues, et Honda France ne l'a pas oublié. Une CB750K de 1969 en état exemplaire est exposée et fait beaucoup d'envieux !


Un modèle ancien de générateur portable EM300 trône au milieu du stand : cet accessoire bien utile souffle lui aussi ses 50 bougies !


Rappelons pour finir que le salon Retromobile se déroule à Paris Porte de Versailles et reste ouvert jusqu'à dimanche soir 19h.


http://www.autoworks-boutique.com/43-gants

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)