Do you even lift ?

10:56 Autoworks Mag 0 Comments

Nous avons l'habitude de vous présenter des engins aux performances folles, ceux que l'on va vous détailler ne dérogent pas à la règle, mais dans un tout autre registre. Pour une fois le poids n'est pas l'ennemi, bien au contraire !


Si vous vous demandiez comment la multitude de ponts dont fourmille l'archipel pouvait être érigée en aussi peu de temps, ne cherchez plus : voici Yoshida et Kaisho ! Les deux énormes bébés de IHI corporation (anciennement Ishikawajima-Harima Heavy Industries Co., Ltd)  ont longtemps été les plus grosses grues flottantes au monde ! Avec des capacités de levage respectives de 4100 et 3700 tonnes, des flèches culminant à 132 et 137 mètres pour Yoshida et Kaisho, les deux monstres des mers sont en mesure d'ériger d'énormes édifices en un rien de temps, du moins façon de parler !


Les photos qui suivent ont été prises lors de la construction de l'Aqua-line (autoroute suspendue de la baie de Tokyo). Les deux Yoshida et la Kaisho sollicitées en même temps ont été un véritable casse-tête pour les ingénieurs en charge du projet. En effet, les crochets des différents modèles n’évoluant pas aux mêmes vitesses, il a fallu jouer d'une certaine ingéniosité pour synchroniser les machines au centimètre près afin de ne pas déséquilibrer l’ensemble, avec les conséquences désastreuses que cela aurait pu avoir ! Tout cela bien sûr, sous le contrôle des puissants remorqueurs maintenant leurs positions respectives à l'aide de GPS ultra précis... Alors la prochaine fois que vous lutterez pour positionner un K20 dans une MX-5, pensez qu'il y a tout de même pire !


Crédit photo : Synphony Cruise, YKanazawa1999, Tefutefu-crane.com
http://www.autoworks-boutique.com/116-allumage

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)