GK5 Five Mart sur piste
Crédit photo : Five MartPour valider des solutions techniques, il n'y a pas mieux que les essais grandeurs nature. L'ami Furukawa-san l'a bien compris et n'hésite pas à donner de sa personne dans le développement des pièces signées Osaka JDM. C'est à Central Circuit (tracé bien connu du patron pilote) que les derniers produits de la maison ont été poussés dans leurs derniers retranchements par le boss himself ! Pas facile la vie...
Osakajdm
本日はフィットのサスペンションテストでセントラルサーキットへ。車種はGK5。 仕様。エンジンノーマル・吸気純正タイプエアークリーナ交換のみ・排気百式テールエンドのみ。ブレーキラインはJsレーシング・ブレーキパッドはZONE・タイヤはダンロップZ2スタースペック・1発目の走行では38秒ラップで1ラップのみ37秒8が出ました。ここから少しセットを変えました。フロントキャンバーを少し寝かせフロントのスプリングにプリをかけリアの減衰調整を。37秒台をキープして走る事が出来ました。ベストタイムは37秒59途中油温が130度に達した為連続走行を断念。なんとかサスペンションのみで36秒は入れたかったのですが次回に持ち越し。2週間後(予定)にスプリングのセットを変えて36秒狙います。感想。セントラルでは少しバネレートが低いと思いました。再度AD08Rかグッドイヤーで狙いたいですね^^欲を言えばLSD欲しい!!マフラー変えたい!!でも現状で36秒入れたいね!!中村さんお疲れさまでした。車両レンタル有難うございました!!
Posted by FIVE MART on mercredi 7 octobre 2015
Pour info, la GK5 en question n'est équipée que d'un filtre à air sport et d'un silencieux pour la partie moteur, ainsi que de durites en inox tressé J's Racing, de plaquettes ZONE puis de Dunlop Direzza ZII pour ce qui est des trains roulants (en plus des combinés Osaka JDM bien sûr).
Crédit photo : Five Mart
Nous vous l'avions déjà fait comprendre dans notre article sur la Fit RS Feel's du numéro 38, il ne faut vraiment pas grand-chose à la GK5 pour être une auto très ludique à piloter sur piste ! Furukawa-san n'a pu faire mieux que 37.65 (ce qui est tout à fait honorable !) en raison d'une température d'huile un peu trop élevée à force d'essais, mais reste très confiant quant à la marge de progression de la citadine (surtout avec les fameux AD08 et un LSD) ! A suivre...
0 commentaires:
N'hésitez pas à réagir ;)