Les 6 lecteurs type d'Autoworks Magazine

11:37 Autoworks Mag 8 Comments

Au fil des années, nous avons pu constater que notre lectorat était aussi éclectique que varié, un comble dans le microcosme de la sportive japonaise ! Parmi ces 6 grandes catégories de lecteurs, dans laquelle vous classeriez-vous ?


1 Tamiya : 

Le monstre japonais de la miniature a certainement dû être à l'origine d'un gros engouement pour les marques nippones pour bien d'entre vous ! En effet, le détail impressionnant des miniatures couplé à une brochure extrêmement précise sur l'historique du modèle choisi ne pouvait vous laisser de marbre, surtout lorsque l'auto en question ne vous était connue ni d’Ève ni d'Adam ! Après que votre chat ait fait une razzia dans votre collection d'1/24ème, vous vous êtes mis au RC Drift. Maintenant lassé, vous arpentez vos circuits favoris au volant de votre pistarde... à l'échelle 1 cette fois-ci !

2 Gran Turismo : 


Débarquée en 1995 dans l'hexagone, la petite révolution vidéoludique de Sony fut très vite accompagnée d'une série de jeux qui, nous le savons, ne vous aura pas laissé indemne ! Bien sûr nous pensons incontestablement à Gran Turismo, ses graphismes révolutionnaires, ses permis en or qui vous auront coûté bien des nuits blanches, et évidemment, son impressionnant garage aussi généreux que varié ! Désolé pour vous, vous êtes désormais trop vieux pour pouvoir prétendre à la GT Academy ! Vos économies finissent maintenant dans les pneumatiques, bidons d'huile et plaquettes de frein sport...

3 Initial D :


Depuis, vous ne mangez plus que du tofu au petit déjeuné et subissez les embouteillages un verre d'eau dans le porte-gobelet ! Le manga et l'anime, en plus d'offrir un univers ultra captivant, distillaient des informations précises quant aux modèles présents dans l'histoire et aux modifications qu'ils subissaient. Ou comment concilier l'utile à l'agréable ! Lecteur assidu, vous vous sentez un peu trop vieux pour tout cela, traînez maintenant sur les sites japonais d'enchère à la recherche de la pièce parfaite pour des modifications précises et cohérentes, dans le but de posséder la "Sutorito tuned car" ultime !

4 Nagata San/Drift/Time Attack :


Les années 2000 ont vu se démocratiser l'Internet, les logiciels de P2P, les chats et bien sûr les forums (Napster, Kazaa, Caramail, etc.). Véritables plateformes de partage, elles ont ouvert au monde entier l'univers fou de l'automobile japonaise aux Européens. Le drift, le Wangan et le time attack ! La presse commençait elle aussi à s'y intéresser en proposant des hors-séries spéciaux "Japon". Si vous êtes de ceux qui ont découvert les japonaises dans ces années là, il y a de fortes chances que vous participiez au Championnat de France de Drift, que toute votre paie passe dans les journées circuit, que vous viviez de votre passion ou que... vous soyez en prison !

5 Education :


Vous êtes tombé littéralement amoureux de ce petit cabriolet blanc que conduisait Spirou dans ses aventures. N'ayant pas encore les moyens de vous payer ce petit bijou, vous vous rabattez sur les Civic, Corolla ou autres Celica et MX-5 que vous revendrez plus tard avant de le regretter amèrement ! Depuis, de l'eau aura coulé sous les ponts, votre situation professionnelle vous autorise désormais à vous offrir votre S800 que vous choyez amoureusement. Félicitations !

6 Fast and Furious :


26 septembre 2001... Le premier épisode d'une longue série de films débarque dans les salles obscures. 2JZ, SR20, NOS, Toretto, sandwich au thon et Corona font littéralement l'amour à vos oreilles. Véritable fan de la série, vous arpentez les rassemblements statiques à la recherche d'une certaine reconnaissance dans l'univers de la customisation automobile. Le 30 novembre 2013, le drame ! Paul Walker (Brian O'Conner) meurt dans un accident de voiture ! Touché dans le plus profond de votre être, vous descendez dans les rues pour faire part de votre douleur. Depuis, un sticker "RIP Paul Walker" trône fièrement sur la custode arrière de votre auto.

Peu importe le type de lecteur dans lequel vous vous reconnaissez, nous tenons sincèrement à vous remercier pour votre fidélité ! Nous tâchons de faire au mieux pour contenter chacun d'entre vous même si ce n'est pas toujours évident ! Merci à vous !


http://www.autoworks-boutique.com/415-accessoires-habitacle

8 commentaires:

  1. Dans l'ordre chronologique :
    1 / 2 / 6 / 4 / 3
    Oui,... y a pas le numéro 5, J'AIME PAS HONDA xD

    RépondreSupprimer
  2. apres gran turismo 2, j'etais pris par la japan addict, depuis impossible de decrocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une drogue saine à consommer sans modération ;)

      Supprimer
  3. vous avez oublié ce qui déteste Fast and Furious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et il y en a croyez-nous ! (Certains même au cœur de la rédaction, mais chut !)

      Supprimer
  4. 2/6 ex-aequo car ce sont eux qui ont amenés la folie Japonaise dans le monde.
    Et 4 quand on a grandi :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à réagir ;)