Racing spirit dans l'ADN des marques nippones

10:53 Autoworks Mag 0 Comments

Si pour les connaisseurs que vous êtes les marques comme Takata, Akebono, Endless, SARD, Trust, Enkei ou encore Rays peuvent vous sembler familières, vous vous dites certainement qu’il en est tout autre pour les amateurs éclairés de sport automobile ? Vous êtes dans l’erreur ! En effet, en plus de briller dans l’archipel, les équipementiers énumérés plus haut brillent à travers le prisme de la compétition internationale ! Eh oui !


Dans le registre du freinage, Endless que l’on ne vous présente pas, a été sélectionné par Nissan, Lexus et bien d’autres pour s'illustrer en GT (24h du Nürburgring pour Lexus et Blancpain Endurance Series pour Nismo).


 Disques et plaquettes Endless

Etriers Akebono, disques et plaquettes Endless pour cette LFA code X

Akebono de son côté se paie même le luxe d’être le partenaire de McLaren depuis des années maintenant en Formule 1, et de fait, d’équiper McLaren Automotive…



Du freinage aux roues, il n’y a qu’un pas (ou écrou plutôt) ce qui nous amène forcément à causer des roulettes. Toujours en F1 avec McLaren, c’est Enkei qui jouit ici aussi depuis des années d’un partenariat étroit avec l’écurie de Bradford.



De son côté Rays n’est pas en reste puisqu’il a longtemps chaussé les Williams.



C'est-à-dire que Rays n’en est pas à son coup d’essai. Mais si, souvenez-vous en 1991 dans la Sarthe ! Bien sûr, c’est aussi Rays qui équipait les Mazda (ainsi que bien d’autres écuries).


Du coup, le manufacturier japonais continue à briller dans la discipline en chaussant la Toyota TS040 victorieuse du championnat WEC l'an dernier.


C’est aussi dans cette auto que l’on retrouve les emblématiques harnais vert que vous connaissez tous… Takata !



Bretelles aussi présentes à l’époque en F1 où elles auront suivi de nombreux pilotes tels que Jenson Button, Takuma Sato ou Kamui Kobayashi (ainsi que leurs équipiers).




Pour en revenir à la Sarthe, SARD (Sigma Advanced Racing Development) que vous retrouvez très souvent dans les « fiches de specs » des autos que l’on vous présente dans nos pages, a souvent foulé le célèbre tracé du Mans, et ce, depuis plusieurs dizaines d’années déjà ! Que ce soit en fournisseur, partenaire ou même en équipe à part entière ! Cette année, c’est en LMP2 que l’on a pu voir le nom SARD réapparaître au Mans.




De son côté, Trust qui vous est tout aussi familier a aussi une histoire liée au Mans, que ce soit avec Toyota certes, mais surtout avec Porsche.


A présent vous saurez ce qui se cache derrière des tarifs qui pourraient vous sembler un peu élevés !

http://www.autoworks-boutique.com/68-harnais

0 commentaires:

N'hésitez pas à réagir ;)