Nom de Zeus, on y est !

09:48 Autoworks Mag 0 Comments


Le 21 octobre 2015, comme tout le monde le sait, est la date à laquelle Marty McFly débarque dans le futur dans le célèbre film de Robert Zemeckis, Retour vers le futur 2. Alors pour célébrer l'événement, nous avons décidé aujourd'hui de vous proposer un petit sujet sur la voiture iconique de la trilogie, la Delorean ! Oui, tout à fait ! Avec toutefois une petite subtilité, car comme le dit si bien l'ami Marty :


Vous l'aurez compris, pas question ici de vous montrer des modèles d'origine ou modifiés à la façon de la machine à voyager dans le temps de la saga, place plutôt à des curiosités swappées avec des moteurs japonais, remplaçant avantageusement l'anémique V6 PRV de 130ch ! Voici donc notre top 3 sur ce qui se fait de mieux en la matière !

3 Delorean Nissan VQ35DE



Un bon V6 3,5L de Nissan 350Z, mais quelle bonne idée ! Avec une puissance d'origine de 280ch, ce bloc plein de caractère offre une amélioration des performances plus que sensible ! Et nul doute que le Doc aurait apprécié son couple généreux pour cruiser entre deux voyages dans le temps...

2 Delorean Mazda 20B-REW



Ici, nous avons affaire à un trirotor 2L biturbo de Mazda Cosmo, capable de délivrer d'origine pas moins de 280ch ! Avec ça, facile d'atteindre les 88mph ! Un swap qui revêt un sens particulier quand on sait que John Delorean envisageait initialement un rotatif pour animer sa DMC-12...

1 Delorean Toyota 2JZ-GTE




On termine avec notre petit favori, le 2JZ-GTE de Toyota Supra, presque aussi légendaire que la Delorean elle-même ! Lui aussi fort de 280ch d'origine, ce 6 cylindres de 3L est ici poussé à plus de 400ch grâce à un set-up turbo sur mesure. C'est sûr, on ne vous traitera jamais plus de "mauviette" !

Bonus



On ne pouvait pas clôturer ce sujet sans mentionner cette incroyable réalisation : une Delorean bimoteur ! A l'avant, c'est un 2L B20A de Honda Prelude qui prend place tandis qu'on trouve à l'arrière un V8 500ci (8,2L) de Cadillac Eldorado ! Lorsque les deux blocs sont synchronisés (via une transmission Turbohydramatic), cela nous donne donc une capacité de 10,2L pour 450ch ! C'est le pied !

Si vous aussi connaissez des Delorean animées par un cœur japonais, n'hésitez pas à les partager en commentaire !

Crédits photos : http://www.deloreanmidatlantic.com - http://www.eliseusa.com/rotary.htm - http://www.rusker.com - http://jalopnik.com/

http://www.autoworks-boutique.com/79-levage

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